Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
atMODEsphere
8 octobre 2010

syndrome du fil de fer

On m'a fait part d'un problème épineux dans le royaume de la mode, et principalement chez les mannequins: le poids et le dictat de la maigreur. Je préviens tous de suite, je ne cautionne pas ces models, un mannequin trop maigre n'est pas agréable à regarder et leur santé est réellement en danger. Aujourd'hui encore seule l'Italie a créée un "contrat éthique" entre le gouvernement, la Féderation de la mode Italienne et les couturiers pour limiter ces pratiques. Je n'incrimine personne, certaines mannequins sont naturellement minces (du fait d'abord de leur jeunesse. Certaines ont parfois tout juste 14 ans), mais je critique le fait qu'on les montre comme les idéaux féminins, les jeunes femmes et adolescentes ont alors tendance à les imiter. Non, la mode n'est pas responsable de l'anorexie mais une meilleure information auprès des jeunes pourrait empêcher les dérives.

J'ouvre le débat, et vous qu'en pensez-vous?
T.


à gauche: mannequin très maigre, à droite: mannequin mince naturellement et en bonne santé (Gisele Bündchen)

maigreGisele

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou ! Pas trop le temps de te lire mais merci aussi.
atMODEsphere
Publicité
Publicité