Bonjour, good morning, guten Tag !
Je me dois de commencer mon tout jeune blog par un des évenements les plus attendus dans l'univers de la mode, je parle bien entendu de la FASHION WEEK! Et plus particulièrement de la Fashion Week Paris du 28 Septembre au 6 octobre of course (et oui proximité oblige). Cependant, pour les plus aguerris, il existe également celle de Milan, celle de New York et celle de Londres, pour les moins renseignés dans ma grande bonté je vais tenter de résumer en quelques mots.

La Fashion Week comme son nom l'indique dure une semaine, durant laquelle des créateurs vont tout faire pour impressionner les heureux mortels invités aux défilés, s'en suit alors une bataille acharnée, c'est  à celui qui fera le défilé le plus grandiose et  le plus audacieux. Les mannequins défilent le long du catwalk pendant 15 minutes avec des tenues qui, souvent, n'ont été réalisées que pour ce jour ci. Cette semaine est également l'occasion pour les fashionistas en herbe d'être, si elles sont chanceuses, prises en photos à proximité des lieux de défilés pour un tant soit peu qu'elles aient du style et de l'originalité. On appelle cela le "streetstyle", donc les filles (et les garçons aussi, pas de jaloux) pour la prochaine fashion week, à vos penderies!
T.

 

Cette semaine à été l'occasion de voir les tendances femme prêt-à-porter printemps/été 2011(deux des modèles sur lesquelles j'ai craqué, à gauche défilé Haider Ackermann, à droite défilé Tommy Hilfiger)

 

Ackermann_RS11_7582Hilfiger_RS11_0559